Aller au contenu

 

Brèves sportives

Alex Genest
Alex Genest

20 novembre 2008

Pascal Morin

Genest athlète de l'année, catégorie Espoir

Alex Genest n'a peut-être pas obtenu les résultats escomptés au dernier championnat canadien universitaire de cross-country, mais il peut se consoler par sa nomination au titre d'athlète masculin de l'année en catégorie Espoir au gala de la Fédération québécoise d'athlétisme.

L'athlète du Vert & Or a mérité cet honneur grâce à son chrono de 8 min 36 au 3000 m steeple-chase, réussi en juin à Pézénas, en France, et grâce aussi à sa médaille d'argent récoltée dans la même épreuve au championnat canadien senior, en juillet à Windsor, en Ontario. On voulait également souligner par ce prix sa participation aux championnats NACAC d'athlétisme U-23 cet été à Toluca au Mexique.

L'étudiant au baccalauréat en kinésiologie a pris le 28e rang au championnat canadien universitaire de cross-country, qui avait lieu dans la Vieille Capitale.

Rome-Gosselin avec les étoiles

Après avoir été nommé attaquant par excellence de la Fédération québécoise du sport étudiant, Yannick Rome-Gosselin a été nommé dans la 1re équipe d'étoiles canadienne.

L'étudiant athlète en kinésiologie est considéré comme l'un des trois meilleurs attaquants du circuit universitaire canadien. Le dernier porte-couleurs de l'UdeS à avoir reçu une telle distinction est Éric Puig en 1994, année où le Vert & Or avait remporté la bannière de Sport interuniversitaire canadien (SIC). L'attaquant étoile de la troupe de Richard Pierre-Gilles a terminé la saison 2008 avec une impressionnante récolte de 12 buts en 10 matchs.

Bélanger et Gagné aussi

Josée Bélanger
Josée Bélanger

Pour une 2e année consécutive, Josée Bélanger a mérité une place dans la 1re équipe d'étoiles canadienne. L'étudiante en kinésiologie est considérée comme l'une des quatre meilleures attaquantes sur le circuit universitaire canadien. À sa 1re année avec le Vert & Or, elle a reçu le prestigieux trophée de la recrue de l'année en plus de gagner une place dans la 2e équipe d'étoiles. L'attaquante du Vert & Or a terminé l'année avec une impressionnante récolte de 13 buts et 3 passes.

La milieu de terrain du Vert & Or Andréanne Gagné a pour sa part mérité une place dans la 2e équipe d'étoiles canadienne. L'étudiante en études politiques portait les couleurs de l'UdeS pour une 1re saison extérieure.